Comme son nom l’indique Rainbow Islands : The story of Bubble Bobble 2 est la suite du célèbre jeu d’arcade de TAITO, Bubble Bobble sorti en 1986 pour notre plus grand bonheur.
Surfant sur le succès du 1er jeu, TAITO décide de sortir une suite en 1987, soit à peine un an après et pour notre plus grand plaisir aussi !
On retrouve donc nos 2 petits héros joufflus, Bub et Bob ayant repris forme humaine (voir la fin du 1er…) et qui cette fois doivent traverser 7 îles composées de plusieurs rounds qu’il faudra passer en collectant des fruits ou d'autres items à points (le tout sans mourir et dans un temps limité).
Rainbow Islands est la suite du Méga Hit de légende : Bubble Bobble
Les points de similitudes s’arrêtent à peu près la ! On va voir ce qui fait de Rainbow Islands un jeu à part et assez différent de son aîné.
L’ascension
Les tableaux fixes de BB laissent la place à des tableaux à scrolling vertical (les tableaux sont donc bien plus grands). Il n’est plus question non plus de descendre au fond de la grotte aux monstres mais plutôt de passer d’île en île en montant dans des niveaux hauts perchés et bien plus vaste. Des points de contrôles permettent de ne pas recommencer au début en cas de mort, merci aux dév. L’ascension est facilitée par le pouvoir arc-en-ciel (qui remplace les bulles) qui offre la possibilité de fabriquer son propre chemin pour atteindre le haut du tableau, mais attention il faut faire vite car ils se dissipent assez rapidement.
Pour terminer un round il faut arriver en un seul morceau à ce fameux sommet où vous attend votre récompense : un coffre rempli de trésors (fruits, diamant, sucreries…).
Attention à ne pas trop perdre de temps car le système de "Hurry-up" a été remanié et prend l'apparence d’un raz-de-marée qui monte et vous engloutit si vous trainez trop (exit les baleines tueuses fantômes).
Les ennemis sont nombreux et ont tendance à vous suivre lorsque vous vous approchez d’eux, ce qui complique grandement votre escalade. Heureusement, vous pouvez les éliminer à coups d’arc en ciel (peace and love) mais prudence, s’ils se retrouvent entre les 2 jambes de l’arc ils sont juste bloqués un court instant et passent en mode vénère (tout rouge) ce qui les rend plus rapides donc très dangereux. Si votre arc les manque ils peuvent même se hisser dessus et compliquer votre fuite.
A deux c’était mieux
A la fin de chaque île (après avoir gravi plusieurs rounds) vous devez éliminer un boss (du même acabit que celui de la fin de BB), toujours en lui balançant des arcs-en-ciel dans sa face et tout en évitant des projectiles fatals.
Chaque île a son thème (thème combat, thème insecte, monstre, …) et le boss de fin est donc en rapport avec celui-ci (une araignée !?!? pour le monde insecte. Pourquoi pas ?), un vampire pour le monde des monstres, etc…
Il est possible de ramasser également des power-up qui donnent la possibilité d’envoyer des arcs-en-ciel doubles, d’augmenter la cadence de tir ou de se déplacer plus vite. Il y a également des étoiles jaunes ou rouges qui déclenchent une explosion circulaire dévastatrice sur tous les ennemis affichés.
Hélas, hélas, fini le jeu à 2. Et c'est bien une différence de taille avec BB. N'espérez pas compter sur votre coéquipier pour vous pousser des bubules sous l'arrière train. Il est juste possible de jouer alternativement, franchement c'est une grosse déception. Dommage, on se rattrapera sur l'excellente animation mais aussi cette musique qui vous accompagne tout du long.
Lire aussi:
SHINOBI Arcade Sega
Enfilez votre costume de Ninja et Libérez des enfants kidnappés par la sinistre organisation Zeed dans Shinobi sur borne d'arcade SEGA
-
En Bref Rainbow Islands
Pourquoi des arcs-en-ciel (et pourquoi pas des parapluies tant qu'on y est) ? Va comprendre, les développeurs ont peut-être fumé un peu trop de fleurs des champs.
Comme dans BB ou Skweek, tous les ingrédients sont réunis pour faire un grand jeu d’arcade : la musique entrainante, la fluidité, la simplicité et l’envie de s’y replonger avec avidité pour relever tous les challenges du jeu.
A ce propos, le jeu est truffé de secrets plutôt difficiles à atteindre. Par exemple il faut ramasser les diamants de couleurs dans un ordre bien précis pour ouvrir un passage secret à la fin de chaque niveau. Plus votre score est élevé, plus vous aurez la chance également de débloquer des bonus et d’avoir accès à une fin cachée.
Je ne vous en dis pas plus, enfourchez votre arc-en-ciel et go !
Aucune vidéo attachée à l'article: Créez une vidéo?
Portages, Versions et Adaptations
aucun portage chargé
Screenshots
Auteur - nono -
Maître Jedi des requêtes SQL. Les jeux qui m'ont marqué:
- Half-life
- Tomb Raider
- FFVII
- Diablo
- Derrick : meurtre dans un parterre de fleurs
Publication : 3 March 2021 | Catégorie Test | Version Arcade
Dernière modif le 2024-08-21 19:49:19
(Dernière modif il y a moins d'un mois par nono)Vu 4339 fois
- 24h :- 7 derniers jours: (-16)
- 30 derniers jours: 49
- 3 derniers mois: 227
- 1 an: 1159
- année précédente : 2579
-- Du même auteur: nono --
FAQ / REF / CITATIONS
Beaucoup de souvenirs sur celui ci, j'ai encore le bruit des arcs en ciel dans la tête!!! Ca résonnait dans la salle d'arcade, merci Nono!
répondre à Remo