/couverture.png)
/gal_5.png)
/gal_3.png)
/img_3.png)
/gal_4.png)
/gal_2.png)
/img_1.png)
/gal_7.png)
/gal_1.png)
/img_2.png)
/gal_6.png)
Découverte
APB (Atari)
All-Points Bulletin (APB): réalisez votre quota quotidien d'arrestations en incarnant l'officier Bob et en évitant au maximum les dommages collatéraux...
/img_1.png)
Vous êtes l'officier de police Bob, dont l'objectif est d'appréhender un certain quota de criminels (jets de déchets, excès de vitesse, etc.) chaque jour.
Cela se fait en les poursuivant et en activant votre sirène - dans certains cas, il peut être nécessaire de les "forcer" à quitter la route. Il y a également des criminels endurcis à attraper - si vous parvenez à faire avouer l'un d'entre eux, votre journée de travail est considérée comme terminée et vous pouvez passer à la suivante.
Des bonus sont accordés pour une journée parfaite et pour chaque arrestation excédant le quota. Chaque jour a une limite de temps, mais celle-ci peut être prolongée en collectant des beignets.
A.P.B. est une "fiction" policière, ou presque, qui montre la police sous un angle évidemment caricatural et pas vraiment politiquement correct. En effet on est plus proche d'un Police Academy que d'un Miami Vice!
Jouer des Flics n'a jamais était aussi Fun...
/img_2.png)
APB est un jeu d'arcade développé par Atari en 1987. Nous sommes quelques part vers la fin de l'âge d'or de l'arcade et il devient plus difficile pour les constructeurs d'arracher quelques piécettes à nos jeunes gamers qui ont définitivement migrés vers leur canapé grâce aux superbes consoles 8-bits japonaises...
Ceci étant dit, la proposition d'APB est séduisante puisqu'il s'agit d'un jeu de poursuite policière dans un monde ouvert, où le joueur incarne un officier de police (Bob) chargé d'appréhender des criminels.
Bon ok, quand on dit monde ouvert en 1987, pas besoin d'emporter sa boussole pour se déplacer, n'exagérons rien.
L'objectif principal est d'appréhender un certain nombre de criminels chaque jour. Ces criminels peuvent être des litterbugs (personnes jetant des déchets), des conducteurs en excès de vitesse ou autre gredin mal éduqué...
Le joueur doit poursuivre les criminels à bord de sa voiture de patrouille. Pour seul moyen d'appréhension, le joueur peut activer sa sirène pour les effrayer. Dans certains cas, il peut être nécessaire de les forcer à sortir de la route en les percutant.
Une fois le menu fretin mis hors d'étant de nuire, c'est le tour des criminels endurcis. Plus coriaces à arrêter il faudra parvenir à faire avouer l'un de ces criminels avant que le chef de la police ne se pointe dans la salle d'interrogatoire, ainsi la journée de travail sera considérée comme accomplie.
Un Système de Bonus-Malus vous empêche cependant le foutre le Dawa
/img_3.png)
Ok on est loin des GTA mais à l'époque, le jeu propose une relative liberté d'action hélas entravé par les règles inhérentes à l'arcade: more games, more money suckers!!!
Récompenses et Bonus
Le joueur peut gagner des bonus pour avoir une "journée parfaite" en atteignant ses quotas, ainsi que pour chaque arrestation excédant le quota (le zèle peut payer). Ces récompenses peuvent être utilisées pour améliorer la voiture de patrouille.
Gestion du Temps
Chaque jour dans le jeu a une limite de temps. Le joueur doit atteindre ses objectifs quotidiens dans ce laps de temps. Cependant, il a la possibilité de prolonger le temps de jeu en collectant des donuts.
Améliorations de la Voiture
Le joueur peut dépenser l'argent récompense pour améliorer sa voiture de patrouille. Ces améliorations incluent des performances accrues, une meilleure maniabilité, etc.
Défauts
Le joueur peut accumuler des "défauts" (Demerits en VO) en cas d'accidents, d'arrestations incorrectes d'innocents ou de non atteinte du quota. Trop de défauts conduisent carrément au licenciement et donc à la fin du jeu.
A l'action effrénée pour atteindre ses quotas se mêle un humour déjanté sorti tout droit d'une mauvaise série policière avec des ennemis aux noms de Sid Sniper ou Freddy Freak et un chef de police qui va jusqu'à vous cracher du feu dans la mouille pour montrer son mécontentement.
La récompense ultime en cas de bon travail sera le droit de porter une arme...
Lire aussi:

ATARI ROI DES ARCADES
Lunar Lander et Asteroids, le triomphe d'Atari, de l'arcade et des graphismes vectoriels
-
En résumé APB (Atari)
Le jeu APB est réputé pour son concept unique de poursuite policière, son action frénétique et son système de récompenses et de sanctions qui ajoutent une dimension stratégique au gameplay.
L'expérience est prenante, l'écran orienté à la verticale offre un confort de jeu parfait et défile avec fluidité. Les cartes sont assez grandes avec leur lot de raccourcis, passages secrets et "dead end" vicieuses.
Si vous terminez APB, sachez qu'il est inutile de compléter une formation de gardien de la paix, vous êtes déjà prêt pour une carrière longue au sein des forces de l'ordre.
Aucune vidéo attachée à l'article: Créez une vidéo?




Portages, Versions et Adaptations
aucun portage chargé
Screenshots

Auteur - nono -
Maître Jedi des requêtes SQL. Les jeux qui m'ont marqué:
- Half-life
- Tomb Raider
- FFVII
- Diablo
- Derrick : meurtre dans un parterre de fleurs
Publication : 12 November 2023 | Catégorie Découverte | Version Arcade
Dernière modif le 2023-12-09 15:16:26
(Dernière modif il y a moins d'un jour par nono)Vu 90 fois
- 24h :- 7 derniers jours: 12 (-5)
- 30 derniers jours: 90
- 3 derniers mois: 90
- 1 an: 90
- année précédente :
-- Du même auteur: nono --





/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)








/couverture-mini.png)



/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)













/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)

/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)


/couverture-mini.png)

















/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)










/couverture-mini.png)




/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)







/couverture-mini.png)
/couverture-mini.png)


/couverture-mini.png)

















/couverture-mini.png)









FAQ / REF / CITATIONS
/couverture-mini.png)