Warlords est sorti en 1980. Le jeu est d'abord développé sur borne d'arcade par Atari puis rapidement porté sur leur console de salon de l'époque, la VCS ou ATARI 2600.
Warlords est un mélange entre le jeu d'action et le casse-briques. Il reprend les codes de ce dernier puisque le principe est de défendre son fort, composé de briques, face à 3 autres adversaires commandés soit par d'autres joueurs soit par l'IA.
Le but est simple, il faut éviter que la boule de feu ne touche votre muraille et la repousser avec votre "bouclier". Lorsque la boule touche un bout de votre forteresse, un morceau est enlevé jusqu'à ce que votre seigneur, le warlord, se retrouve à poil sans défense et vulnérable à un seul tir. Dans la version arcade une boule de feu additionnelle apparait à chaque fois qu'un joueur chute.
Bien que plus modeste graphiquement, la version VCS réussit tout de même à offrir une belle expérience dans le salon pour l'époque, hélas sans le dragon de l'écran d'introduction qui est de fait exclusif à la borne d'arcade.
Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,
Star incontournable des salles d'arcade des années 80, le shoot them up est un genre presque aussi vieux que le jeu vidéo. Retour sur un phénomène qui a marqué toute une décennie.
Missile Command - Apocalypse nucléaire en 1980 | 29/05/2023 | 47 vues | 3 com |