Qbert a également été porté sur la console SG-1000 de Sega en 1985 puis sur Master System en 1986. Le portage SG-1000 est similaire à la version Master System, car la SG-1000 et la Master System partagent une architecture de processeur similaire (ce sont des consoles 8-bits).
Comme pour la version Master System, les graphismes de la version SG-1000 ont été simplifiés par rapport à la version arcade, mais les couleurs sont tout de même assez proches de l'original. Le gameplay est également très similaire à la version arcade, avec des ajustements mineurs pour s'adapter aux capacités de la console.
Le jeu à deux joueurs en alternance est également présent dans la version SG-1000, tout comme le mode de difficulté réglable. Cependant, contrairement à la version Master System, il n'y a pas d'écran de sélection de niveau, donc le joueur doit recommencer le jeu à partir du début à chaque fois.
Dans l'ensemble, le portage de Qbert sur SG-1000 est une bonne adaptation du jeu d'arcade original, offrant une expérience de jeu similaire à celle de la version arcade, avec quelques ajustements mineurs pour s'adapter aux capacités de la console.