AMSOFT au service du CPC | Classic Video Games
Short Personnalité/Société Amstrad publié le 21/06/2023 par Pixel-Maniac

AMSOFT au service du CPC

La société Amsoft était une filiale d'Amstrad, fondée par Alan Sugar en 1984. Son objectif principal était de développer et de publier des logiciels et des jeux pour les ordinateurs Amstrad, notamment l'Amstrad CPC.

Amsoft a joué un rôle crucial dans le succès du CPC 464 en produisant et en publiant de nombreux titres populaires pour la plateforme. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec des développeurs tiers pour créer des jeux, des utilitaires et des applications pour les utilisateurs de l'Amstrad CPC.

La société a également joué un rôle important dans la création d'une ludothèque solide en soutenant et en encourageant les développeurs indépendants en fournissant des outils de développement, des ressources et des conseils aux développeurs tiers.

Certains des jeux les plus populaires publiés par Amsoft incluent des titres comme Roland in the Caves, Sorcery+, Oh Mummy, Harrier Attack, Cauldron, et bien d'autres.

Amsoft a cessé ses activités vers la fin des années 1980, à mesure que l'Amstrad CPC perdait en popularité face à l'arrivée de nouvelles technologies et de concurrents plus avancés. Cependant, l'héritage de la société et son impact sur la scène du jeu vidéo rétro demeurent, grâce aux nombreux jeux et logiciels de qualité qu'elle a contribué à publier sur la plateforme.

Basic Syntax avec Markdown

Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,

Lire aussi...
Article RetroSpective Amstrad
Amstrad CPC 464 ou la Micro pour tous

Amstrad CPC: la solution tout-en-un qui a cartonné en France

Voir d'autres short...

Ocean Software | publié le 25/06/2023 par Pixel-Maniac
Le ZX Spectrum | publié le 25/06/2023 par Pixel-Maniac
Alan Amstrad Sugar | publié le 25/06/2023 par Pixel-Maniac