The Brit touch | Classic Video Games
Short Personnalité/Société Playstation publié le 21/03/2023 par nono

The Brit touch

Psygnosis et DMA Design sont deux sociétés britanniques de développement de jeux vidéo qui ont connu un grand succès dans les années 1990. Bien que les deux entreprises aient travaillé sur des projets distincts, elles ont souvent collaboré et partagé des idées et des ressources.

En 1991, DMA Design a créé le jeu Lemmings pour Psygnosis, qui est rapidement devenu un succès mondial. Le jeu a été publié sur plusieurs plateformes, y compris la Sega Genesis, l'Amiga et le PC. En 1992, DMA Design a créé un autre jeu à succès pour Psygnosis, "Shadow of the Beast III", qui a été publié exclusivement sur la plateforme Amiga.

En 1997, DMA Design a créé le jeu "Grand Theft Auto" pour la société BMG Interactive, qui a été acquis plus tard par Take-Two Interactive. Le jeu a été un succès commercial et critique et a jeté les bases d'une série de jeux mythique qu'on ne présente plus. En 2001, DMA Design a changé de nom pour devenir Rockstar North et a continué à produire la série "Grand Theft Auto".

En 2002, Psygnosis a été renommée SCE Studio Liverpool après avoir été rachetée par Sony. La société a continué à travailler sur des jeux pour les consoles PlayStation, notamment Wipeout Fusion (PS2) en 2002 et Wipeout Pure (PSP) en 2005 avant de disparaitre en 2012.

Basic Syntax avec Markdown

Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,

Voir d'autres short...