MUSE Software | Classic Video Games
Short Personnalité/Société Apple II publié le 13/07/2023 par Pixel-Maniac

MUSE Software

L'histoire de Muse Software remonte aux débuts de l'industrie du jeu vidéo dans les années 1970. Muse Software est fondée en 1978 par Silas Warner, un développeur passionné. Basée à Baltimore, la société américaine s'est rapidement fait un nom en produisant des jeux originaux pour les premiers micro-ordinateurs, en particulier l'Apple II et le C64.

Le premier jeu important de Muse Software est Castle Wolfenstein, sorti en 1981. Il s'agissait d'un jeu d'action et d'aventure basé sur la Seconde Guerre mondiale, dans lequel les joueurs devaient infiltrer un château nazi pour voler des plans secrets. Castle Wolfenstein a été un succès critique et commercial immédiat, établissant Muse Software comme l'un des principaux développeurs de jeux de l'époque.

En 1984, Muse Software sort une suite de "Castle Wolfenstein" intitulée Beyond Castle Wolfenstein. Le jeu a été bien accueilli par les fans, mais malheureusement, peu de temps après sa sortie, Muse Software a dû faire face à des difficultés financières. En 1985, la société a été contrainte de fermer ses portes.

Après la fermeture de Muse Software, Silas Warner rejoint Electronic Arts. Pourtant, le nom de Muse Software et son jeu emblématique Castle Wolfenstein ont continué à vivre cette fois grâce à une autre société de développement de jeux appelée ID Software, qui rachète la License pour une poignée de cerises.

En 1992, ID Software sort un jeu révolutionnaire: Wolfenstein 3D, qui, sans être véritablement un remake en 3D du jeu original Castle Wolfenstein, reprend son univers plein de nazi. Ce jeu a été un énorme succès et a marqué le début de la franchise Wolfenstein telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Bel hommage pour la société Muse qui, si elle n'a pas survécu aux affres des années 80, a légué à la postérité une nom légendaire du jeu vidéo.

Basic Syntax avec Markdown

Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,

Lire aussi...
Article Saga PC
Wolfenstein - une histoire de château

Des débuts sur Apple II en 1981 aux supers productions de Bethesda sur PC et consoles de dernière génération, retour sur une saga incroyable du jeu vidéo qui inventa le genre du FPS (First Person Shooter / Jeu de tir à la Première Personne).