Premier jeu du studio Treasure, Gunstar Heroes est une exclusivité de la Megadrive sortie en 1993. Original, beau et éclectique, le jeu de Treasure est devenu un véritable monument, un des titres majeurs de la console de SEGA.
Excellent pour jouer à deux, très peu punitif (continue infini) et graphiquement au-dessus du lot, le jeu tire le meilleur parti possible de la console alors qu'elle atteint l'âge adulte et que la SNES commence à lui tailler des croupières dans ses parts de marché.
Impossible de ne pas évoquer les frangins Gunstar, héros emblématiques de la série qui n'aura pas vraiment de suite officielle, si ce n'est plusieurs années après sur la portable de Nintendo cette fois, la GBA.
Remarquez les effets pyrotechniques, la densité des Sprites (et leur taille), les différentiels, les rotations et autres effets de pseudo 3D qui montrent que la 16-bits du hérisson bleue en avait quand même pas mal dans le ventre.
Alors plongez dans le combat et...
WARNING : BOSS IS APPROACHING!
Premier jeu du studio Treasure, Gunstar Heroes est une exclusivité de la Megadrive qui, en 1993, envoie du très lourd face à sa rivale de toujours.