Dragons Lair - 1983 (et les portages de la honte) | Classic Video Games
Saga Arcade | vues | publiée le 11/07/2022 par nono

Dragons Lair - 1983 (et les portages de la honte)

A rebrousse poil des jeux tout en pixel, le Dragon's Lair de 1983 a certainement fait rêver les gamins de l'époque en utilisant intelligemment le support LaserDisc, seul capable de contenir ce film interactif en haute définition.

Si le jeu de Cinematronics est une œuvre étonnante, il n'est en réalité pas un jeu vidéo au sens strict. Tout au plus, il est un précurseur du QTE à l'état séminal qui passera comme un bref ovni, mais unique dans le cœur des gamers des années Reagan. Enfin unique, pas si sûr. Fort du succès de son Dragon's Lair, Cinematronics profitera de l'euphorie pour sortir en 1984 Space Ace, toujours sur le même principe et avec Don Bluth aux manettes. Cette fois l'interactivité est un peu plus poussée et le jeu sera également un succès, c'est dingue. Peut-être l'objet d'un prochain article? Who knows...

Même si les adaptations et portages indignes ont légèrement écorné son héritage, Dragon's Lair reste le témoin d'une époque, celle du jeu vidéo des années 80, une période de créativité folle qui a vu naitre et se développer toutes sortes d'ovnis devenus cultes aujourd'hui (même si injouables).

Article/jeu attaché: Dragons Lair

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur wa