Goldeneye 007 - le Bond de la Nintendo 64 | Classic Video Games
Test Nintendo 64 66 vues publiée le 11/02/2023 par nono

Goldeneye 007 - le Bond de la Nintendo 64

La Nintendo 64 n'a pas eu le succès qu'elle méritait, bla bla bla....

C'est ce qu'on entend à tous les coins de rue quand on parle de la console la plus mal aimée de Nintendo qui pourtant est à l'origine du difficile passage de la 2D à la 3D.

Mais c'est aussi la console qui, en 1997 avec le studio Rare, nous a offert le 1er FPS avec un scenario et une IA dignes de ce nom. Mieux, le 1er FPS qui raconte une histoire, laisse certains choix aux joueurs, mélange action et infiltration, bref le précurseur d'Half-Life tout simplement.

Goldeneye 007 est aussi le premier FPS intégrant un des modes multijoueur sur console les plus efficace et jouissif de l'époque avec son écran splité pour des parties d'anthologie à 4!

Envie d'y jouer ? Réservé jusqu'à présent aux possesseurs chanceux d'une N64 avec le jeu d'origine, il est maintenant jouable sur une version améliorée avec la Switch ainsi que pour les abonnés au Gamepass de Microsoft.

Basic Syntax avec Markdown

Lire aussi...
Article Test Nintendo 64
Goldeneye

Goldeneyyyyyyyeeeeeeeeee, tous ceux qui ont eu les tympans crevés par Tina Turner en train d'hurler savent qu'il est temps de replonger dans l'un des titres les plus mythiques du jeu vidéo, un monument pondu par le Rare de la grande époque pour la Nintendo64