Pour les fans de la première heure, le sixième épisode de la série des Final Fantasy du studio japonais Square est le meilleur de tous, le sommet.
Sorti sur Super Famicom en 1994, l'épisode ne sera jamais localisé en Europe. Une version Américaine plus connue sous le nom de FF3 sera proposée sur Super Ninendo la même année.
En 2002, l'épisode a droit à un portage réussi mais tardif sur la 1ère Playstation de Sony, pour faire il est vrai la promo du 10e opus prévu sur Playstation 2 la même année.
Avec l'ajout de cinématiques somptueuses, cette version vous permettra de découvrir un titre hélas moins connu que son successeur, le 7eme volet, sorti quelques années plus tôt sur PS1.
Pour ceux qui ont découvert la série avec FF7 (nombreux en France), sachez que la plupart des mécaniques de jeu sont issues de ce 6ème épisode fondateur, voila qui est dit!
Voici l'intro originale du jeu dans son intégralité, capturée sur Playstation s'il vous plait!
Classique instantané, FF6 est toujours un bijou qui se laisse découvrir avec générosité. Dernier épisode en 2D de la Saga, il est aussi celui du renouveau qui 25 ans après nous fait toujours autant rêver.