Diablo 2 (PC 2000) | Classic Video Games
Test PC 52 vues publiée le 17/02/2022 par Pixel-Maniac

Diablo 2 (PC 2000)

Après un premier volet fondateur, Blizzard n'allait pas se priver pour vous resservir la même sauce dans le même plat. Et on peut dire que si vous n'aimiez pas le changement, à première vue, vous alliez être servis.

Pourtant, à y regarder de plus près, si le studio reste très fidèle au matériau d'origine, le jeu est sublimé par une réalisation toujours aussi grandiose, une ergonomie (très) grandement améliorée, de nouvelles classes de personnages avec leur arbre de compétence propre (grande réussite), un loot gargantuesque, etc.

Inutile de tout citer tant la barre est à nouveau mise très haute. On déplorera peut être une résolution au minimum syndical, mais ce sera chose réglée avec l'extension "Lord of Destruction" et le passage au 800x600 plus agréable pour les mirettes.

Mention spéciale à l'acte II avec ses environnements désertiques à la Laurence d'Arabie et ses ennemis redoutables qui cherchent à vous empoisonner. La preuve avec ce passage en paladin qui est pourtant légèrement mou du genou comparé aux autres perso.

Rejouer à Diablo 2, c'est revivre la quintessence d'un Gameplay vieux de 20 ans mais tellement poussé à l'extrême qu'encore aujourd'hui il frôle la perfection et reste prompt à vous faire passer les meilleurs moments de votre vie de gamer.

Basic Syntax avec Markdown

Lire aussi...
Article Test PC
Diablo II

Le démon a survécu, suite du JDR-action de Blizzard. Nouvelles classes, nouvelles armes, nouveaux donjons, multi-joueurs sur-vitaminé. En 2000, Diablo 2 était très attendu et il tient toutes ses promesses. Retour sur la suite du jeu de rôle-action de *Blizzard* et son influence sur le jeu vidéo en général.